Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Je passe du midi à l'audio

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Je passe du midi à l'audio

    salut à tous.

    après avoir utilisé pas mal de séquenceurs midi, je me lance dans le test de séquenceurs audio avec
    ACID Xpress 7.0.

    mais là, gros problème. si l'enregistrement de la première piste se fait correctement, je me rend compte ensuite que chaque enregistrement de nouvelle piste vient s'empiler sur les précédentes.

    alors, question un peu naïve peut être, comment procéder pour obtenir un seul enregistrement par piste.

    merci de votre aide.

  • #2
    Bonjour,

    J'utilise Music Studio 8, c'est pareil normalement (et que tous les mixeurs audio). Quand tu déclenches le second enregistrement, tu as préparé une nouvelle piste ou continué sur la première ? Les deux solutions existent.

    Si tu parles bien d'empilement vertical (ce qui est normal...), tu peux vouloir continuer d'enregistrer sur la même piste, auquel cas, tu vérifies d'abord si ta première piste est toujours "armée" (bouton rouge sur la piste pour préparer l'enregistrement avant de le lancer dans la barre de commandes). Si tu n'armes pas toi-même une piste, l'enregistrment direct créé chaque fois sa propre piste.

    Si ton problème est que les pistes se superposent toutes à partir du début, tu peux les décaler dans le temps : il te suffit de saisir le "coloriage" de l'audio déjà enregistré pour le décaler, ou mettre ton curseur (locateur) plus loin sur ta nouvelle piste, tu décales dans le temps.

    Si tu veux simplement ne pas entendre les pistes déjà enregistrées pendant que tu en fais une nouvelle tu mets les anciennes en mute (silence, icone genre interdit) ou la nouvelle en solo (icone genre point d'exclamation). Ce sont des petites icônes à côté du nom de la piste.

    Précise-moi ton problème si je n'ai pas bien répondu... et excuse-moi si je te prends pour une andouille, ça arrive souvent quand on explique à quelqu'un dont on ne connait pas le niveau ;-) et peut-être qu'acid Xpress a ses particularités aussi.

    Bon courage !
    Roland RD-150, Korg R3, Edirol SD20, Yamaha Tyros 3, PC + M-Audio Fast Track Ultra avec Reaper, Finale 2010, Boss RC-50, shure SM 58, sax alto Selmer super action II, guitare Lag Spring

    Commentaire


    • #3
      merci de ta réponse. voilà exactement ce que je pense être mon pb.

      j"enregistre sur la piste 1 un son de piano. si j'écoute l'enregistrement j'entends bien ce que j'ai joué.

      si j'enregistre un son de flute sur la piste 2, le résultat de l'enregistrement est piano+flute.

      bien sur il est possible de rendre la piste 1 muette lors de l'enregistrement de la piste 2 mais alors comment synchroniser ma flute sur la piano que je n'entend plus ?

      Commentaire


      • #4
        Pour enregistrer la flûte sur la piste 2 tout en entendant le piano déjà enregistré, tu dois désarmer la piste 1 et armer uniquement la piste 2. Après, tu cliques sur "play" et "record"...
        Bonne musique :-)

        Commentaire


        • #5
          bonjour Dedora. quand je procèdes comme tu dis, le son de la piste 1 est enregistré sur la piste 2.

          si par exemple je ne joue rien sur la piste 2 armée, une copie de la piste 1 est faite.

          Commentaire


          • #6
            Eh oui, le midi et l'audio ne fonctionne pas tout à fait pareil... pour que tu entendes la piste 1 pendant que tu enregistres la piste 2 sans que l'enregistreur l'entende, il faut que tu mettes un casque... pareil si tu enregistre au clic, vaut mieux que ça ne clique que dans tes oreilles ;-)
            Roland RD-150, Korg R3, Edirol SD20, Yamaha Tyros 3, PC + M-Audio Fast Track Ultra avec Reaper, Finale 2010, Boss RC-50, shure SM 58, sax alto Selmer super action II, guitare Lag Spring

            Commentaire


            • #7
              après il faut que tu apprenne a gerer ta console de telle sorte que tes entrées/sorties selectionne les signaux a enregistrer et ceux a bypasser,les sous/groupes,départ effets ect,c'est pas évident a appréhender mais incontournable si tu veux séquencer des trucs..

              Commentaire


              • #8
                Bon, alors je crois que je vais rester à midi.

                Commentaire


                • #9
                  ok, j'ai fait une pizza, j'te mets un couvert ! mdr... si tu veux du bon midi, moi qui veux passer à l'audio, je peux te vendre mon tyros 3 !
                  Roland RD-150, Korg R3, Edirol SD20, Yamaha Tyros 3, PC + M-Audio Fast Track Ultra avec Reaper, Finale 2010, Boss RC-50, shure SM 58, sax alto Selmer super action II, guitare Lag Spring

                  Commentaire


                  • #10
                    j'aime le tyros 3

                    oh, pourquoi, ca a l'air d'être une sacré bonne machine ?
                    si tu veux je te l' échange contre mon petit GW7 !!! :roll:

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X